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Agent(e) de liaison
Description du poste
Poste : Agent(e) de liaison
Entrée en poste : dès que possible.
À propos de la Base de plein air Bon départ
Propriété de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, la Base de plein air Bon départ est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’épanouissement des enfants vulnérables et des personnes vivant avec une déficience intellectuelle en leur offrant, dans un environnement naturel, une expérience inoubliable de camp de vacances, de sports et de plein air.
En plus d’accueillir des clientèles à besoins particuliers, la Base de plein air reçoit aussi de nombreux groupes scolaires et jeunesse, familles, organismes et entreprises pour des séjours personnalisés en pleine nature avec ou sans hébergement.
Située à Wentworth-Nord dans les Laurentides, l’établissement, qui peut héberger jusqu’à 300 personnes, est ouvert à l’année et certifié par l’Association des camps du Québec. Le site s’étend sur 542 acres, donnant accès à 5 lacs et offrant des points d’observation, des kilomètres de sentiers en forêt et une multitude d’activités en toutes saisons.
Principales responsabilités
Relevant du directeur des opérations, l’agent(e) de liaison a pour principales fonctions de planifier, d’organiser et de contrôler tout le processus d’inscription et de recrutement des enfants et des personnes vivant avec une déficience intellectuelle qui participent aux programmes de la Base financés par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. Pour le volet camps de vacances, l’agent(e) de liaison gère les transports en collaboration avec les marchands Canadian Tire. Il est le représentant de la Base auprès de la clientèle, des intervenants, des marchands et de la Fondation Bon départ.
En adhérant à la mission et aux valeurs de la Base, la personne titulaire du poste assure une gestion globale du secteur « camps de la Fondation Bon départ et séjours répits » en veillant à la satisfaction de la clientèle, des parents et des intervenants, en planifiant et respectant le budget de son secteur, en signalant tout problème ou enjeu majeur lié à la sécurité. L’agent de liaison travaille en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel de la Base afin de rendre le séjour des enfants mémorable.
Principales tâches :
- Assurer le recrutement (les inscriptions) des participants au camp de vacances, au camp de la relâche scolaire et pour les programmes répit avec les personnes à besoins particuliers;
- Assurer une communication régulière avec les différents intervenants des CISSS et CIUSSS et les parents;
- Maintenir à jour la base de données des intervenants, des organismes partenaires ou autres personnes impliquées dans le processus d’inscription;
- En collaboration avec la personne responsable des ventes et des communications, rédiger les documents d’information, d’inscription et tous les autres documents nécessaires au bon fonctionnement des Camps de la Fondation Bon départ;
- Analyser et faire le suivi des dossiers des participants (avant, pendant et après leur séjour);
- Planifier l’organisation des itinéraires de transport des participants et des moniteurs accompagnateurs à travers les différentes régions du Québec;
- Procéder aux réservations inhérentes au transport des participants (autobus, véhicules, hébergement, etc.);
- Coordonner les arrivées et les départs de la clientèle;
- Superviser la gestion des interventions pendant le camp, faire le suivi aux intervenants ou aux parents;
- Assister les moniteurs en cas de signalement ou de situations problématiques pour fins de suivis aux parents ou intervenants;
- Animer des ateliers de formation pour les moniteurs sur le dévoilement et le transports des participants;
- Assurer la continuité des plans d’intervention et agit comme personne ressource pour le personnel de la Base;
- Effectuer toutes autres tâches inhérentes à sa fonction.
Profil recherché:
La personne titulaire du poste est animée par le travail pour les enfants notamment les clientèles à défis. Elle est reconnue pour son leadership collaboratif et mobilisateur. Elle est douée en intelligence émotionnelle, son jugement, sa vivacité, ainsi que les relations interpersonnelles et fait preuve d’empathie. Elle se démarque par ses habiletés à développer et à maintenir des partenariats. Elle a également des compétences démontrées pour la planification, la rigueur, et le contrôle budgétaire. Personne organisée, elle fait preuve d’un sens aigu des responsabilités.
Exigences reliées à l’emploi:
- Diplôme collégiale ou universitaire dans un domaine connexe au poste (travail social, santé, éducation, loisir);
- Au moins 3 ans d’expérience en gestion et/ou service à la clientèle;
- Respecter les règles, le code de vie et les normes en vigueur ;
- Aisance à travailler avec la suite Microsoft Office et les réseaux sociaux;
- Aptitudes pour l’encadrement de personnel et l’animation de rencontres;
- Bonne maîtrise du français écrit (anglais un atout);
- Connaissance des régions desservies par les marchands Canadian Tire du Québec;
- Expérience de travail et d’intervention avec la clientèle ciblée (un atout).
- Bonne connaissance du logiciel Amilia (un atout).
- Détenir un permis de conduire valide.
Conditions de travail:
- Salaire à discuter selon l’expérience en fonction de l’échelle salariale en vigueur;
- Programme d’avantages sociaux concurrentiel (REER, assurances collectives);
- Vacances : 3 semaines /année;
- Congés personnels : 4 /année;
- Congés fériés : 11 /année
- Télétravail possible hors saison;
- Milieu de travail stimulant et convivial en pleine nature.
Mise en candidature:
Veuillez faire parvenir votre candidature dès maintenant à rh@bpabondepart.ca . Nous remercions les personnes qui auront signifié leur intérêt pour ce poste. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.